logo-cupa-270x90

Remise des prix du concours organisé par CUPA PIZARRAS et l’ISC : Les Compagnons du devoir inventent l’ardoise de demain !

Non classé • Comments (0)

En juillet 2014, l’Institut Supérieur de la Couverture (ISC) et CUPA PIZARRAS, leader mondial de la production et commercialisation d’ardoises, ont lancé un défi aux Compagnons couvreurs : « inventer l’ardoise de demain ». Après 1 an et demi de travail, l’heure de la remise des prix a sonné.

Pour ce concours, un jury d’experts et professionnels du bâtiment a examiné tous les projets des candidats : des maquettes représentant tout ou partie d’un ouvrage habitable dont la réalisation concrète doit s’avérer possible.

Les participants, par équipe de 4 ou 6 personnes ont dû mettre leur créativité, originalité et savoir-faire technique au service des ardoises naturelles de CUPA PIZARRAS, un matériau noble au cachet intemporel et aux propriétés techniques incomparables.

6 équipes ont relevé le défi et présenté leur maquette avec une description de leur démarche créative, une analyse de marché et une étude de la viabilité économique de leur projet. Chacune d’entre elles a proposé une utilisation nouvelle de l’ardoise selon une conception moderne, contemporaine et novatrice.

A la clef pour le projet vainqueur : un voyage en Espagne – transport, visite d’une carrière et de la production CUPA PIZARRAS ainsi qu’une visite d’une grande ville espagnole.

Le 2ème prix remportera une journée avec visite d’un musée à Paris et une soirée sur la Seine.

Le 3ème prix est une journée sur les bords de Loire avec la visite d’un château, puis une soirée étape.

 

Remise des prix du concours « Inventer
l’ardoise de demain »
Vendredi 5 février 2015 à 18h00
A la Maison des Compagnons
Place Saint-Gervais – 75 001 Paris

Pour en savoir plus sur CUPA PIZARRAS : www.cupapizarras.com/fr

Pin It

» Non classé » Remise des prix du concours...
On 5 février 2016
By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

« »